Alumil France
Choose your local website

Rasovic House

Le défi

Le bâtiment a été édifié sur un terrain légèrement en pente, donnant ainsi une vue sur le parc national de Fruška Gora. L’orientation sud-est des terrasses extérieures et la vue sur l’environnement naturel instillent une ambiance apaisante d’exception.

Le principal défi relevé par le cabinet d’architectureModelart Arhitekticonsistait à exploiter les fondations existantes et le sous-sol d’une maison inachevée. 

La solution

Au-dessus du sous-sol existant, une grande terrasse a été construite, laquelle communique avec le salon de la maison, soulignant ainsi son rapport à l’environnement naturel. Il en est ainsi grâce aux grandes surfaces vitrées qui offrent un bon éclairage, de belles vues et un accès aux terrasses. Lors de la phase de conception, l’un des objectifs consistait à préserver les arbres plantés autour de la maison. C’est dans cette logique qu’un morceau de branche a été coupé sur un arbre voisin pour finir en lustre suspendu au-dessus de la table à manger. Il ne s’agit là que d’un autre élément de design qui joue la carte de l’intégration de la nature à l’intérieur du bâtiment.

Les locaux techniques et annexes sont situés côté rue, ce qui donne un aspect simple et impeccable à la façade correspondante dépourvue de grandes ouvertures ou de fioritures. Le grenier de l’habitation est érigé en direction de deux côtés : un côté donne sur la nature tandis que l’autre pointe en direction de Novi Sad. Ainsi, dans une même pièce, on peut contempler le contraste de ces deux horizons, tirant parti des avantages de l’emplacement. Le principal objectif consistait à nouer un lien fort avec l’environnement naturel, même à l’intérieur de la pièce.

*La description ci-dessus a été communiquée par le cabinet Modelart Arhitekti 

Identité du projet

Pays
Serbie
Ville
Rakovac
An
2020
Size
250 m²
Ajouter aux favoris