Alumil France
Choose your local website

Instituts de certification

Dans notre entreprise, tout système en aluminium nouveau ou existant est supposé être accompagné des certificats de performance correspondants. Notre collaboration pluriannuelle avec des instituts internationalement reconnus qui répondent aux exigences du marché mondial nous confère un avantage concurrentiel unique. Ainsi, nous pouvons être sûrs que le produit final améliore la qualité de vie de l'utilisateur final.

ift Rosenheim


ift Rosenheim a été fondé en 1966 par une équipe de scientifiques, d'ingénieurs et de professionnels dans divers domaines d'expertise. Il est doté de laboratoires très modernes qui offrent une vision globale de la construction d'éléments et de structures de bâtiments. L'activité principale de l'institut est de réaliser des recherches et de fournir des certifications visant à satisfaire les exigences des fabricants de fenêtres, de façades et de portes, quels que soient les matériaux utilisés. Les certifications de l'institut englobent les questions liées aux normes, à la recherche, à l'accréditation ainsi qu'à la vérification des tests ou des calculs effectués.
Passive House Institute
L'Institut du bâtiment passif (PHI) est un institut de recherche indépendant que l'on peut définir comme le centre de recherche et de développement de l'idée du bâtiment passif. Depuis 1996, date de sa création, il cultive un esprit de collaboration et contribue à la certification des bâtiments selon la seule norme de performance énergétique reconnue à l'échelle internationale.

CSTB


LeCentre scientifique et technique du bâtimenten France, met à la disposition des acteurs du secteur une large gamme de tests et de certifications des procédés de fabrication. Les mesures sont effectuées dans son laboratoire de 2 500 mètres carrés, qui comprend trois grandes installations d'essai et quatre installations auxiliaires. Plus précisément, le CSTB réalise des essais visant à s'assurer que la production des profilés aluminium à rupture de pont thermique (assemblage des profilés à rupture de pont thermique) se fait selon les procédures appropriées définies par les normes.
Istituto Giordano

Un institut qui ne limite pas son activité au champ obligatoire des directives européennes, mais qui l'étend en réalisant des mesures et des certifications de qualité et de performance dans le cadre du droit national. En plus de sa mission de base, Istituto Giordano mène des activités de recherche et prend en charge la conception du système d'essai et la formation des parties prenantes. Ses certificats sont reconnus et respectés internationalement.

UBAtc


L'UBAtc est le seul organisme belge qui propose un agrément technique pour les matériaux de construction, les produits, les systèmes et les installateurs. Il fournit non seulement des certifications techniques nationales, mais également européennes. De ce fait, il couvre toutes les exigences puisque les agréments techniques européens (ATE) sont strictement limités à l'environnement réglementaire et à la directive européenne 89/106/CEE, et que les agréments techniques nationaux (ATG) sont des évaluations volontaires couvrant les caractéristiques réglementées et non réglementées, prouvant l'adéquation à l'utilisation prévue.
WINTECH
L'entreprise britannique fournit des services qui s'inscrivent dans une série de tests et de mesures visant à certifier que les produits contrôlés sont conformes à un ensemble de normes et de réglementations industrielles. À titre indicatif, des études spécifiques couvrant les exigences des normes CWCT, PAS 24, Secured by Design et NHBC peuvent être mentionnées. Il est important de signaler que WINTECH coopère et fournit ses services aux entreprises qui fabriquent des murs-rideaux, des vitres et des cadres de fenêtres.

CLEB

Basé en Amérique centrale et du Nord, CLEB fournit des études approfondies et des certifications qui répondent pleinement aux exigences et aux besoins des entreprises du secteur. Avec des bureaux et des ateliers à Montréal, Chicago, Québec, Ottawa, Truro et New York, il bénéficie d'une forte présence et d'une grande crédibilité. Les recherches certifiées sont menées sur la base de normes mondiales permettant de vérifier les résultats des procédures d'essai et de calcul effectuées.
ITB
Depuis plus de 70 ans, l'Institut de technique de construction (ITB) mène des recherches en laboratoire pour le secteur de la construction et gère la mise en œuvre et l'application pratique de ses résultats. Sous la supervision officielle du ministère polonais de l'Investissement et du Développement économique, il utilise des méthodologies de recherche de pointe et des équipements de mesure spécialisés, contribuant ainsi au développement de la construction dans le pays et à l'étranger.

ATI Intertek


Intertek, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de qualité et de sécurité pour un large éventail de secteurs d'activité, a réalisé l'acquisition d'Architectural Testing Inc. (ATI) en 2013. Depuis, il associe sa crédibilité à l'expérience d'une grande entreprise de test et de certification d'Amérique du Nord, et il approuve les performances des systèmes sur la base de mesures et de critères scientifiques.
Element Materials Technology

Element Materials Technology est un fournisseur mondial de services d'essai, d'inspection et de certification pour une vaste gamme de matériaux et de produits dans des secteurs où l'échec en cours de service est inacceptable. L'objectif est de certifier tant les matériaux que les produits pour assurer leur conformité à toutes les exigences et demandes de sécurité pertinentes lors de leur application finale. En outre, il s'agit de démontrer la présence d'une cohérence et d'une qualité marchandes, d'une conformité avec toutes les normes et réglementations pertinentes du secteur, et enfin que les matériaux et les produits conviennent à l'usage auquel ils sont destinés.

NTCL


NTCL (National Certified Testing Laboratories) est un laboratoire d'essais et de recherche réputé et indépendant au service des secteurs de l'architecture et de la construction, fondé en 1977 et accrédité par la norme ISO/IEC 17025. C'est un centre de recherche à croissance rapide qui fournit des services de haute qualité aux entreprises du secteur, en s'appuyant sur sa vaste expérience et ses équipements de pointe.

Thomas Bell-Wright International
Thomas Bell-Wright International Consultants est une société informatique spécialisée basée à Dubai. Depuis 1995, elle fournit des services indépendants de tests, d'inspection et de certification (TIC) principalement pour le secteur de la construction. La société se concentre sur les grands bâtiments commerciaux et fournit ses services en vue de garantir la construction adéquate d'éléments architecturaux. Parallèlement, elle s'assure de la qualité et de la performance des matériaux de construction sur les questions liées aux risques d'incendie et de sécurité.

Riverbank Acoustical Laboratory


Riverbank Acoustical Laboratories est un service d'essais d'insonorisation agréé par le NVLAP, fondé par Wallace Clement Sabine en 1918. L'organisation actuelle reste une source très respectée de processus indépendants concernant le test des spécifications d'insonorisation d'un produit. RAL est spécialisé dans le STC (perte de transmission du son selon la norme ASTM E90), le NRC (absorption acoustique selon la norme ASTM C423), l'IIC (transmission des bruits d'impact selon la norme ASTM E492) et le test de puissance acoustique (ISO 6926).

AUTH
université Aristote de Thessalonique est l'un des plus grands instituts universitaires de Grèce, et son activité principale se situe dans le domaine de l'éducation. En outre, l'AUTH « exploite » ses connaissances techniques et son personnel spécialisé, en vue de fournir des certifications et des tests d'insonorisation des systèmes en aluminium.

Université polytechnique nationale d'Athènes


Fondée à Athènes en 1836, l'université polytechnique nationale d'Athènes est la plus ancienne université technologique de Grèce. Elle contribue au développement scientifique, technique, social et économique du pays. À travers ses recherches et certifications en matière d'insonorisation et de sécurité incendie, elle est liée au marché et offre un avantage concurrentiel important aux entreprises du secteur de l'aluminium.

MT Group
Le MT group créé en 1980, est l'une des plus grandes sociétés d'essais et d'inspection au service du secteur de la construction dans les régions du centre et du nord-est de l'Atlantique. Les tests effectués dans les laboratoires modernes de l'entreprise sont menés conformément aux normes ASTM, AAMA, AASHTO, NVLAP ou de l'Engineering Army. Le groupe prête notamment des services de laboratoire, des études de construction et géotechniques, d'inspection, de gestion du contrôle qualité et des alliances de coopération. Dans le même temps, MT fournit des résultats de recherches sur les matériaux liés à l'acier de construction, au renforcement, au béton, à la maçonnerie, à l'asphalte et au sol. De plus, des tests et des inspections spéciales sont effectués, notamment sur les fenêtres, le mécanisme et le mur.

Hellenic Defense Systems


Le groupe EAS est né en 2004 de la fusion entre les entreprises publiques Industrie grecque d'armement (EBO) et PYRKAL. Lors de sa création, il s'agissait du principal fabricant d'armes avec de nombreuses usines et des milliers de travailleurs. Sa gamme de produits comprend la plupart des types d'armes utilisées aujourd'hui dans le monde et il se distingue par son intense activité d'exportation. Grâce à son savoir-faire spécifique et à son expérience, il déploie une action parallèle qui répond aux besoins du marché en matière de certifications pour la désignation des systèmes en aluminium « à l'épreuve des balles ».