Alumil France
Choose your local website

The Four Walls

Le défi

L’idée d’origine de l’architecteNicolas Frantzeskos, qui a été appliquée à la conception de cette maison perchée au pied du mont Hymette, était la déconstruction de la forme carrée rectangulaire classique, les quatre murs fixant les limites de l’espace de vie abritant les usages et fonctions du quotidien d’une résidence.

La solution

Les quatre murs ont été placés parallèlement les uns aux autres afin de séparer les espaces de vie (publics, privés) des espaces fonctionnels de la maison. La topologie du sol a conduit à aménager des espaces sur cinq niveaux qui conservent un contact visuel les uns avec les autres, donnant ainsi un sentiment d’unité. Au niveau -2, on trouve une salle de sport, un hammam, une scène pour spectacles / home-cinéma et un parking. Le niveau -1 abrite les chambres d’enfants, une cuisine et la salle de jeux. Le rez-de-chaussée accueille quant à lui la salle à manger, une cuisine et la suite parentale. Aux niveaux supérieurs +1 et +2, on trouve le salon qui offre une vue imprenable via une fenêtre à guillotine, et tous les espaces annexes. L’ouest du bâtiment est protégé par des structures métalliques à persiennes en bambou, ce qui donne une allure théâtrale à la façade du bâtiment.

Afin de préserver l’esprit de conception du projet, des systèmes d’isolation thermique en aluminium à la conception minimaliste ont été installés, un choix idéal pour meubler les grandes ouvertures tout en laissant pénétrer la luminosité naturelle à l’intérieur, grâce à des cadres peu apparents en aluminium. En outre, face à la possibilité de constructions d’angle sans colonnes fixes, on relève un sentiment unique de liberté et de contact direct avec l’environnement extérieur. De surcroît, grâce au grand système de guillotine électrique, The Four Walls offre une vue splendide sur le golfe Saronique et sur la majeure partie d’Athènes.

 

Identité du projet

Pays
Grèce
Ville
Voula
Région
Attique
An
2018
Ajouter aux favoris

Fabricants d'aluminium

TECHNIKAL, Νικολής Νίκος