Alumil France
Choose your local website

Ioakimidis Textiles

Le défi

Dans le bâtiment existant tout comme dans le nouveau, le traitement morphologique des façades répond à la logique de hautes exigences d’une grande entreprise chargée d’histoire, mais aussi en quête de modernisation et de développement dynamique à terme. Outre la couverture totale des exigences fonctionnelles d’un bâtiment aussi singulier, ce projet était aussi porté par le désir de promouvoir l’édifice et d’en faire un site incontournable de la région. Le nouveau bâtiment reprend les principes artificiels de celui existant sur le plan morphologique, et ce, avec brio grâce à l’étude architecturale réalisée par lecabinet AETER Architects.

La solution

Pour habiller le complexe sis à Vari - Koropiou Avenue, de vastes murs-rideaux en aluminium ont été posés, ainsi que des ornements issus d’une ossature métallique revêtue de panneaux de ciment blanc, dans le prolongement morphologique du bâtiment existant. Sur les autres façades des deux bâtiments, des rideaux pleins blancs ont été utilisés conjointement à des murs-rideaux verticaux étroits à cadres en aluminium peu apparents qui s’apparentent à s’y méprendre à un code-barres géant.

La légère déclivité du terrain de la parcelle ainsi que l’exigence d’absence de dénivelé à l’intérieur, a conduit à l’élévation du bâtiment existant sur sa partie avant et à son abaissement en conséquence sur sa partie arrière. Le rez-de-chaussée du nouveau bâtiment est au même niveau que celui de l’ancien bâtiment afin de ne pas entraver l’intégration fonctionnelle des deux bâtiments. Enfin, une attention particulière a été accordée aux personnes handicapées, celles-ci bénéficiant d’un accès à rampe à inclinaison <5 % ainsi que d’ascenseurs de dimensions appropriées et de couloirs de largeurs suffisantes.

Identité du projet

Pays
Grèce
Ville
Koropi
Région
Attique
Ajouter aux favoris

Fabricants d'aluminium

AVANTECH, Στυλιανός Κρητικός & ΣΙΑ Ε.Ε.