Alumil France
Choose your local website

Villa B

Le défi

C’est sur une colline luxuriante et rocheuse surplombant la ville de Danilovgrad au Monténégro, qu’il paraissait inévitable de bâtir une résidence contrastant avec son environnement extérieur de par sa conception réalisée à l’aide de matériaux s’en inspirant.

La solution

Donnant sur la ville depuis l’extérieur, les flancs de bois du rez-de-chaussée surélevé se remarquent d’emblée. En se promenant sous les poteaux en bois, on peut observer une table de jardin et des places de parkings tandis que l’on apercevra la cuisine, le salon et la salle à manger en se dirigeant vers l’intérieur. Au premier étage, on trouve une terrasse avec plancher en bois qui sert d’espace de convivialité et de rencontre ouvert. 
Au dernier étage de la résidence, le bois cède sa place au béton. La forme cubique du premier étage se distingue à travers la forêt et ses lignes droites et simples donnent une forme qui tranche révérencieusement avec l’environnement complexe. À l’intérieur de la résidence, au premier étage, on trouve les chambres et quelques espaces communs.
L’intérieur de la résidence suit la logique de conception en façade. La simplicité est le maître-mot et chaque espace présente un usage pratique et clair. Il convient de souligner que la villa dispose d’une multitude de fenêtres (de grande portée pour certaines) et que les systèmes de pointe en aluminium subliment la luminosité naturelle et le sentiment d’unité interne.
Le cabinetANDU Architectsà l’origine de la conception de la Villa B, envisageait de faire bâtir une résidence à l’identité architecturale sans équivoque selon une approche minimaliste, qui susciterait un contraste visuel avec la forêt environnante. En fin de compte, cet ouvrage construit en harmonie avec la nature offre de belles fonctionnalités et des conditions de vie agréables à ses occupants. 

Identité du projet

Pays
Monténégro
Ville
Danilovgrad
An
2019
Size
500 m²
Ajouter aux favoris