Alumil France
Choose your local website
Glass Options

Options de vitrage

Découvrez tous les différents types de vitrage

Tout d’abord, en matière de sécurité et de réduction du bruit, vous pourrez choisir parmi différents verres feuilletés, verres trempés ou verres conjuguant ces deux technologies (comme les verres de voiture). En outre, vous pourrez choisir entre différentes épaisseurs de vitrage parmi des panneaux à simple, double ou triple vitrage, d’une épaisseur variant de 5 mm à 80 mm. Plus le panneau de verre est épais, meilleure est l’isolation phonique et thermique ainsi que la sécurité à en tirer.

Qui plus est, un gaz argon spécial (non toxique) peut être rempli dans les panneaux de double et triple vitrage pour une isolation thermique renforcée. À noter qu’un système de fenêtre, selon sa conception, peut accueillir des épaisseurs de verre spécifiques. Les systèmes en aluminium à isolation thermique, outre leur isolation thermique renforcée grâce à des polyamides spéciaux à rupture de pont thermique, peuvent recevoir la plupart du temps des panneaux de verre plus épais.

Enfin, grâce à la technologie de pointe des verres à cristaux liquides spéciaux (PDLC - Polymer Dispersed Liquid Crystal), la transparence des panneaux de verre peut être ajustée en fonction de vos besoins d’intimité ou d’éclairage.

Verre simple : Simple et économique

En raison de leurs coûts inférieurs, les fenêtres à simple vitrage sont idéales pour les garages, les remises à outils et autres dépendances non chauffées. Par ailleurs, lorsque les fenêtres à simple vitrage se brisent, elles sont moins coûteuses à réparer, car vous n’aurez nul besoin d’une seule vitre. Si l’efficacité énergétique est primordiale, il sera plus judicieux de se tourner vers les options de panneau à double ou triple vitrage.
Dual Pane Glass

Verre à double vitrage : La nouvelle norme

Le double vitrage se compose de deux vitres reliées entre elles en général par une entretoise en aluminium ou une entretoise à bord chaud (profilée en polyamide) et scellées tout autour à l’aide d’une colle spéciale. Ces matériaux offrent une isolation thermique et phonique nettement supérieure par rapport au simple vitrage dans lequel on applique une seule vitre.

Verre écoénergétique à double vitrage : Économisez de l’énergie et de l’argent en recourant à du double vitrage écoénergétique.

Le double vitrage écoénergétique, également appelé vitrage à faible émissivité, est structuré comme un double vitrage conventionnel, si ce n’est qu’il comporte des verres spéciaux offrant une isolation thermique supérieure grâce au gaz isolant introduit entre les deux vitres.
Plus précisément, il est composé de deux vitres qui sont reliées entre elles en principe par une entretoise en aluminium ou à bord chaud (profilée) et scellées tout autour à l’aide d’une colle spéciale. La première vitre est constituée de verre flotté transparent, tandis que la seconde est spécialement traitée en y appliquant une couche à faible émissivité (verre à faible émissivité), qui assure une réflexion élevée des rayonnements infrarouges du soleil et diminue ainsi la transmission des rayonnements infrarouges dans les espaces intérieurs. De surcroît, comme indiqué ci-dessus, l’espace entre les deux vitres est empli de gaz argon pour une isolation thermique renforcée.
Ainsi, grâce au double vitrage écoénergétique, les pertes thermiques de l’intérieur vers l’environnement extérieur de votre maison sont moindres. Par ailleurs, la chaleur indésirable en été est réduite grâce à la réduction des rayonnements solaires intenses, assurant de meilleures conditions climatiques.

Verre à triple vitrage : Efficacité énergétique extrême

Le triple vitrage se compose de trois couches de verre afin d’assurer une très haute isolation thermique, ce qui améliore l’efficacité énergétique d’un bâtiment.
En appliquant un enduit Low-E sur deux surfaces vitrées, une chaleur minime est diffusée dans la maison en raison des rayonnements solaires, ce qui préserve la fraîcheur de votre intérieur en été, en particulier dans les régions très ensoleillées. Outre l’isolation thermique exceptionnelle, ces enduits offrent également une très haute réduction du bruit, contribuant de manière significative à de meilleures conditions de vie.
Triple Pane Glass